Activités

Faire face à l’aliénation parentale, c’est d’abord faire face à l’incompréhension. QU’EST-CE QUE JE VIS ? Notre monde s’écroule sans crier gare. Nous sommes morts d’inquiétude pour nos enfants. Comment vont-ils ?  Nous essayons de sauver ce monde qui s’écroule… mais comment …par où commencer … est-il trop tard ? Les émotions s’enchainent, la colère, la culpabilité, la tristesse, la honte et tant d’autres.

Nous savons que dans les moments difficiles, il est réconfortant de pouvoir parler, échanger avec d’autres personnes qui le vivent ou l'ont déjà vécu et être écouté sans jugement. C’est pourquoi le Carrefour aliénation parentale Québec vous propose différents types d’activités qui nous espérons sauront répondre à vos besoins.

 

Groupes de soutien

Le Groupe de soutien a pour mission d’informer et de fournir un soutien aux personnes qui vivent un contexte d’aliénation parentale afin d’offrir un lieu d’échange avec des pairs, d’accroitre votre compréhension de ce phénomène et d’acquérir de nouvelles stratégies pour améliorer votre situation ou votre mieux-être.

Le groupe est fermé accueillant un maximum de 12 personnes. L'ensemble du programme s'étalera sur six (6) rencontres à toutes les deux semaines et seront animées par un professionnel du Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval.

Session d'hiver 2018 - les inscriptions sont ouvertes

  • Mardi 6 Mars 2018 Mardi 15 Mai 2018
    Groupe aliénation parentale - RFMRL140 rue Nadon, Laval

Groupe de discussion Facebook

Vous aimeriez entrer en contact avec d'autres parents qui vivent une situation d'aliénation parentale ; vous aimeriez échanger, poser des questions et avoir l'avis de d'autres ; inscrivez-vous à notre groupe fermé Facebook.

  • Lundi 1 Janv. 2018 Lundi 31 Déc. 2018
    Groupe fermé FacebookFacebook - CAP Quebec

Aide individuelle

Vous avez des questions sur l'aliénation parentale, nous vous encourageons d'abord à parcourir notre site internet pour trouver des réponses. Vous n'avez pas trouvé ! Écrivez-nous brièvement votre situation et vos questions, nous y répondrons dès que possible.

Notez que Carrefour aliénation parentale Québec n'offre aucun service d'urgence. 

  • Lundi 8 Janv. 2018 Vendredi 21 Déc. 2018
    Aide individuelle
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs.
- Nelson Mandela