Activités

Se sensibiliser, s’éduquer, s’entourer de gens qui comprennent et ne jugent pas, chercher du réconfort et du support, nos activités et nos services sont là pour vous. 

Groupes de soutien

Le Groupe de soutien a pour mission d’informer et de fournir un soutien aux personnes qui vivent un contexte d’aliénation parentale afin d’offrir un lieu d’échange avec des pairs, d’accroitre votre compréhension de ce phénomène et d’acquérir de nouvelles stratégies pour améliorer votre situation ou votre mieux-être.

Le groupe est fermé accueillant un maximum de 12 personnes. L'ensemble du programme s'étalera sur six (6) rencontres à toutes les deux semaines et seront animées par un professionnel du Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval.

  • Mardi 26 Sept. 2017 Mardi 21 Nov. 2017
    140 rue Nadon, Laval

Cafés-rencontres

Les cafés-rencontres de CAP Québec sont essentiellement des moments d’échange et de partage ayant pour but de rencontrer d’autres personnes qui vivent l'aliénation parentale ou l’ont vécu, il y a de cela 1 an ou 10 ans peu importe. Il y aura une rencontre à tous les mois sous un thème choisi et votre présence est libre.

Ces groupes sont ouverts à tous et dirigés par une personne qui a vécu ce phénomène ou par un professionnel. L’inscription est fortement recommandée mais toute personne qui se présenterait à la dernière minute peut se joindre.

Les rencontres sont offertes gratuitement aux membres ou au coût de $ 10 pour les non-membres. Devenir membre, c'est avantageux.

  • Mercredi 29 Nov. 2017
    Centre communautaire Ahuntsic 10780, rue Laverdure Montréal (Québec) H3L 2L9

Aide individuelle

Vous avez des questions sur l'aliénation parentale, nous vous encourageons d'abord à parcourir notre site internet pour trouver des réponses. Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ! Écrivez-nous brièvement votre situation et vos questions, nous y répondrons dès que possible.

Notez que Carrefour aliénation parentale Québec n'offre aucun service d'urgence. 

  • Vendredi 1 Sept. 2017 Jeudi 21 Déc. 2017
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs.
- Nelson Mandela